Vias estime ainsi que : « Le fait de renseigner tous les endroits de contrôle, même mobiles, porte préjudice à la sécurité routière, car cela procure à certains conducteurs le sentiment d’être intouchables. Les personnes qui utilisent des avertisseurs de radars reçoivent d’ailleurs plus de P-V pour excès de vitesse que les autres conducteurs ».
Coyote répond à cela que 93% des remontées de la Communauté Coyote concernent des perturbations, et non pas des contrôles de vitesse. Coyote est ainsi devenu un assistant à la conduite à part entière, tout comme Waze, et n’hésite pas à rappeler qu’il y a encore deux ans, l’IBSR (donc Vias) déployait ses messages de prévention routière avec les campagnes BOB, sur les boitiers Coyote.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Concernant les statistiques avancées par Vias, Coyote précise que les seules données réalistes et factuelles concernant les vitesses de ses utilisateurs sont celles détenues au sein de ses serveurs. « Les données sont parfois échangées et mises à disposition de la Police afin de pouvoir positionner des contrôles de vitesse à des endroits critiques, grâce à des données objectives! À cette occasion, les vitesses moyennes relevées prouvent que la plupart des utilisateurs Coyote respectent les limitations de vitesse. » conclut enfin le fabriquant de l’appareil.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be