Avec une montre connectée, il est vrai que l’on peut désormais téléphoner mais également envoyer des SMS sans devoir pour autant recourir à son téléphone portable. Cette facilité n’est bien sûr pas du goût des autorités.
Au Royaume-Uni, le ministère des transports vient donc de mettre en garde les conducteurs un peu trop connectés. Un porte-parole de ce ministère a ainsi déclaré : « Si la police constate que vous envoyez un SMS à partir d'une montre connectée, elle est en droit de vous verbaliser ». Et, le porte-parole d’ajouter : « Nous envisageons un certain nombre d'autres options pour dissuader les conducteurs ». Parmi celles-ci, l’amende semble incontournable. En août dernier, celle relative à l’utilisation d’un téléphone ou – désormais – d’une montre connectée a même été augmentée de 100 euros. Gloups…
En Belgique, il y a fort à parier que l’emploi d’une telle montre sera verbalisé si le conducteur est surpris en train de jouer avec. Mais, en y réfléchissant bien, on peut se demander comment un policier pourra détecter son utilisation. Dossier à suivre dans la vraie vie…
A votre avis, au volant, l’i-Watch est-elle aussi dangereuse que le téléphone ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be