i-Watch au volant ? Amende au tournant !

Depuis quelques jours, la montre connectée de l’américain Apple fait beaucoup parler d’elle. Commercialisée depuis le 9 septembre dernier et baptisée « i-Watch » par le commun des mortels, elle est en effet déjà dans le collimateur de plusieurs ministères tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Car, comme le GSM ou le Smartphone au volant, de nombreux experts estiment que cette montre est aussi une source de distraction.

Publié le 24 septembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

i-Watch au volant ? Amende au tournant !

Avec une montre connectée, il est vrai que l’on peut désormais téléphoner mais également envoyer des SMS sans devoir pour autant recourir à son téléphone portable. Cette facilité n’est bien sûr pas du goût des autorités.

Au Royaume-Uni, le ministère des transports vient donc de mettre en garde les conducteurs un peu trop connectés. Un porte-parole de ce ministère a ainsi déclaré : « Si la police constate que vous envoyez un SMS à partir d'une montre connectée, elle est en droit de vous verbaliser ». Et, le porte-parole d’ajouter : « Nous envisageons un certain nombre d'autres options pour dissuader les conducteurs ». Parmi celles-ci, l’amende semble incontournable. En août dernier, celle relative à l’utilisation d’un téléphone ou – désormais – d’une montre connectée a même été augmentée de 100 euros. Gloups…

En Belgique, il y a fort à parier que l’emploi d’une telle montre sera verbalisé si le conducteur est surpris en train de jouer avec. Mais, en y réfléchissant bien, on peut se demander comment un policier pourra détecter son utilisation. Dossier à suivre dans la vraie vie…

A votre avis, au volant, l’i-Watch est-elle aussi dangereuse que le téléphone ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.