En 2020, les constructeurs automobiles devront limiter les émissions moyennes de leur gamme sous la barre des 95 grammes de CO2 / km, sous peine d’écoper d’une amende de 95 € par gramme supplémentaire et par véhicule vendu. C’est pour cette raison que Peugeot a déjà annoncé qu’il n’y aura pas de nouvelle 208 GTi et que la Renault Clio RS pourrait disparaître.
Cela ne signifie pas la fin des petites sportives françaises pour autant, car Peugeot comme Renault semblent s’orienter vers des versions électriques sportives. Dans le cas de Renault, c’est la Zoé qui pourrait être déclinée dans une version sportive afin de prendre la relève de la Clio RS. Le constructeur avait déjà proposé le concept 100% électrique Zoé e-Sport en 2017, et cette Zoé RS pourrait en être la descendante.
Aucune spécification de puissance n’a encore été officialisée car ce projet ne semble être encore qu’à ses balbutiements et la question de l’autonomie en usage intensif devra être étudiée.
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