Fondée en Allemagne, la startup Electric Brands a présenté deux modèles électriques ces dernières années : le Xbus, un véhicule polyvalent pouvant adopter plusieurs carrosseries différentes et l’Evetta, une version moderne de l’Isetta de la fin des années 50. Alors que la fabrication de ces véhicules devait se faire chez VDL Nedcar à Born, près de Maastricht, le tribunal de Darmstad a été le théâtre d’une ouverture d’une procédure d’insolvabilité de la part d’Electric Brands.
Réorganisation prévue
Il semblerait que les coûts de production en augmentation et la détérioration de l’économie soient à l’origine de la mauvaise situation financière de la startup dont l’administration a été confiée aux bons soins d’un avocat. L’espoir n’est toutefois pas perdu car l’entreprise envisage une sérieuse réorganisation interne.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouveau modèle ?
De son côté, Max Brandt, PDG d’Electric Brands est confiant : « Nous allons de l’avant et lancerons un nouveau véhicule léger sur le marché dans les semaines à venir. Les salaires sont assurés pour les mois à venir et nous sommes en contact étroit avec nos partenaires et les autres parties ». Le premier exemplaire de Xbus devrait quant à lui être livré en 2025.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be