Le gouvernement s'attaque aux “fausses hybrides”

Le gouvernement de Charles Michel s'en prend à la fiscalité automobile dans le cadre de la réforme de l'Isoc. Selon l'Echo, une des mesures concerne la chasse aux “fausses hybrides” sans que ce que cela signifie soit encore clairement défini.

Publié le 3 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le gouvernement s'attaque aux “fausses hybrides”

À partir de 2020, la fiscalité des véhicules électriques sera modifiée: ces voitures ne seront plus déductibles à 120% mais “seulement” à 100%. Une mesure qui semble claire contrairement à celle concernant les “fausses hybrides”.

L'idée serait de s'attaquer fiscalement à des véhicules qui ne seraient hybrides qu'en théorie. Une formule qui n'a pas encore été détaillée prendra en compte la capacité de la batterie et le poids du véhicule pour les distinguer.

Les gros modèles plug-in hybrides qui affichent des émissions de CO2 très basses selon le cycle NEDC semblent ainsi dans le viseur du gouvernement et pourraient ainsi ne plus bénéficier des avantages actuels.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.