Les Hummer maintenant taxés

Les véhicules de marque Hummer n’échapperont bientôt plus à la taxe de circulation, indique le cabinet du ministre wallon du Budget Jean-Luc Crucke (MR), alors que certains de ces véhicules y échappaient auparavant.

Publié le 17 août 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les Hummer maintenant taxés

La problématique provient du poids de certains modèles de marque Hummer : ceux qui pèsent plus de 3,5 tonnes entrent dans la catégorie « camion ». Dès lors, ceux-ci sont soumis à la taxe au kilomètre s’ils sont bel et bien enregistrés tels quels par leur propriétaire.

Mais comme le précise le cabinet du ministre, « Ce qui peut arriver, c’est que les propriétaires de Hummer ‘camion’ ne déclarent pas leur véhicule ou n’installent pas de boîtier OBU (qui calcule le montant de la taxe kilométrique, ndlr) ».

À l’avenir, ce sera donc sanctionné lors des contrôles et à partir du 1er octobre, les propriétaires (flamands, du moins) recevront automatiquement un avis d’imposition.

Si vous possédez pareil engin, autant le savoir !

Source : Belga

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hummer neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.