C’est un fait, les petites voitures sont en train de disparaître du marché. Pourtant, la Kia Picanto tient bon et le constructeur coréen vient de présenter une version reliftée de sa compacte. Celle-ci adopte le look des derniers modèles de la marque avec notamment deux phares LED reliés par une bande centrale, des boucliers redessinés, de nouveaux feux arrière, un hayon et capot inédits, ainsi que des jantes en aluminium (GT Line) au design agréable.
Deux moteurs
Sous le capot, Kia n’a conservé que deux motorisations atmosphériques : un bloc 1.0 MPI de 67 ch et le 1.2 MPI de 84 ch. Le client peut opter pour une boite manuelle ou robotisée, toutes deux à 5 rapports. Seuls deux niveaux de finition ont été retenus : la base et la GT Line aux accents sportifs dont nous vous partageons les photos.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Instrumentation numérique
Ce facelift apporte également quelques nouveautés à l’habitacle de la Picanto comme un combiné d’instruments numérique de 4,2 pouces qui est secondé par un écran central de 8 pouces. L’intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto est désormais au rendez-vous. Enfin, la sécurité à bord a été améliorée avec 6 airbags de série et plus d’aides à la conduite. La commercialisation de cette Picanto revue et corrigée devrait débuter au milieu de l’année prochaine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be