Opel mise sur la mobilité électrique à Rüsselsheim

Le Centre Technique d’Opel installé à Rüsselsheim va devenir un laboratoire pour la mobilité électrique. Il va s’équiper de 160 stations de recharge pour voitures électriques et travailler sur l’infrastructure de recharge du futur.

Publié le 13 novembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Opel mise sur la mobilité électrique à Rüsselsheim

Avec l’appui de l’Université de Kassel, de Flavia IT et de Plug’n Charge, deux sociétés spécialisées dans les infrastructures de recharge, le constructeur allemand, membre du groupe PSA, va mener des recherches sur la configuration idéale du réseau de distribution électrique de demain.

Le projet triennal “E-Mobility-LAB Hessen” va recevoir l’appui du ministère de Hesse en charge de l’Economie, l’Energie, du Transport et de la Planification et sera alimenté par des fonds fournis par le Fonds européen de développement régional.

En retour, Opel mettra en place un système intelligent de recharge et de distribution pour les voitures électriques dans son Centre Technique. L’installation des premières stations de recharge sur le site d’Opel à Rüsselsheim et au Centre d’essais de Rodgau-Dudenhofen va démarrer dans les prochains mois.

Au total, ce sont au moins 160 stations qui vont être installées, et qui vont recharger la flotte de voitures électriques du Centre Technique. Il sera ainsi possible de procéder à des simulations dans des conditions réelles et à grande échelle, et d’envisager de multiples scénarios basés sur des données précises, ce qui assurera la reproductibilité des résultats.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.