Le Spider est présenté pour la 1ère fois au grand public lors du Salon de Genève 1995 et il était disponible en deux versions : l’une sans pare-brise, avec saute-vent, et l’autre avec pare-brise. Accusant 35 kg de plus sur la balance, cette dernière sera la plus répandue car beaucoup plus pratique à l’usage.
2 litres
Afin de gagner du poids, la structure du Spider est réalisée en aluminium, ce qui lui permet de peser seulement 930 kg. Pour le motoriser, le choix se porte sur le bloc 2 litres 16 soupapes F7R fort de 150 ch, issu des Clio Williams et Mégane Coupé 16V.Construit entièrement à la main dans l’usine de Dieppe, le Spider est extrêmement dépouillé. Il n’y a pas, par exemple, de chauffage à proprement parler. Seul le radiateur d’eau placé dans le compartiment moteur, derrière les sièges, permet de gagner quelques degrés à tout moment ! Dépourvu d’ABS et disposant d’un empattement court (2,34 m), le Spider est un engin qui se pilote en raison de la vivacité de son comportement.
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Production limitée
De 1995 à 1999, seuls 1.726 exemplaires du Spider ont été produits, dont 80 Spider Trophy destinés au championnat européen éponyme.
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