Les « Continuation » ont le vent en poupe pour l’instant. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit de voitures des années 60 dont le constructeur vient de reprendre la production en série limitée. C’est notamment le cas de la Jaguar Type E Lightweight ou de l’Aston Martin GT. Absolument magnifique, cette dernière a été écoulée à 19 exemplaires (facturés pas loin des 2 millions d’€ chacun !) qui ont la particularité de ne pas être homologués pour la circulation routière, en raison de leur technique d’une autre époque.
Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté de la société R-Reforged qui a mis au point une procédure pour passer la conformité IVA britannique, de façon à pouvoir immatriculer un de ces joyaux en Grande-Bretagne. À ce jour, pas moins de 7 propriétaires de la belle anglaise se sont laissés tenter par une transformation réversible de leur voiture qui comprend 60 éléments dont des clignoteurs latéraux, un feu antibrouillard arrière, des phares conformes, des rétroviseurs extérieurs, des vitres latérales et arrière résistantes aux rayures, un nouvel échappement avec un catalyseur, des jauges intérieures conformes, un faisceau de câbles amélioré et des plaques d’immatriculation.
L’homologation prend au total 10 semaines et les pièces d’origine sont bien sûr remise au propriétaire de la voiture qui pourra enfin profiter des joies de son engin sur la route. Le prix de ce service ? 83.756 € hors taxes !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be