Ce Q7, présenté au Salon de Detroit il y a quelques jours, ne se laisse toutefois pas approcher de près. Pour l’heure, on sait juste de cette génération qu’elle est plus compacte, moins lourde et plus habitable que la précédente. Sous son capot, si des moteurs essence et diesel sont d’actualité, il semble aussi que ce Q7 va inaugurer une mécanique hybride diesel rechargeable de 373 chevaux. Par ailleurs, ce Q7 innove également dans les domaines du concept de commande, de la connectivité et des systèmes d’assistance.
Les modèles A1 et Q3, quant à eux, reçoivent quelques évolutions stylistiques certes, mais profitent surtout d’évolutions mécaniques. L’A1 profite donc de blocs trois cylindres. En essence, il s’agit du 1.0 TFSI développant une puissance de 95 chevaux et consommant en moyenne 4,3l/100km. Le trois cylindres diesel, quant à lui, est le 1.4 TDI «ultra» qui ne consomme que 3,4l/100km et limite ses émissions de C02 à 89 g/km.
Les Q3 voient elles leur 2.0 TDI passer de 177 à 184 chevaux et les 2 litres essence de 170 et 211 chevaux grimper respectivement à 180 et 220 chevaux. Enfin, la sportive RS Q3 voit la puissance de son bloc cinq cylindres de 2,5 litres passer de 310 à 340 chevaux.
Quelle nouvelle Audi désirez-vous découvrir en priorité ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be