Non, il ne s’agit pas d’un délire d’un roman de science-fiction ! La startup japonaise Skydrive développe depuis quelques années des aéronefs eVTOL, des appareils électriques à décollage et à atterrissage verticaux. Ce projet de voitures volantes on ne peut plus sérieux a été aidé d’une levée de fonds en 2020 avec l’aide de grands groupes japonais actifs dans le monde de l’électronique de pointe.
Utiliser l’usine et le personnel
Le plus étonnant demeure l’accord qui vient d’être conclu entre Skydrive et Suzuki concernant la fabrication des appareils dans les usines de ce dernier dans la préfecture de Shizuoka. Les premiers exemplaires devraient voir le jour vers le printemps 2024. Suzuki coopérera également avec une filiale de Skydrive pour préparer le démarrage de la production, notamment en matière de personnel.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouvelle mobilité
« Je suis très heureux de cette coopération avec Skydrive : Je suis très enthousiaste à l’idée de coopérer avec Skydrive, a déclaré Toshihiro Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation. Nous prendrons des mesures ambitieuses pour développer des produits d’une valeur supérieure afin de contribuer à la réalisation d’une mobilité qui utilise le ciel pour les transports quotidiens ». Votre voiture sera peut-être rapidement démodée !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be