Le directeur du design a donc annoncé que le modèle « évoluait, et nécessitait plus de temps » pour sa mise au point, mais qu’il serait « encore meilleur que ce qui a été annoncé, sur tous les points ».
Pourtant, dire que les données déjà communiquées par Tesla étaient loin d’être ridicules est un euphémisme : 0 à 100 km/h en 2 secondes environ (1,9 s pour le 0 à 60 mph) ; 0 à 160 en 4,2 secondes et une vitesse de pointe de… 400 km/h !
Le Roadster reprendra la motorisation Plaid dont le constructeur poursuit la mise au point sur le Nürburgring, et dont Elon Musk a déjà annoncé qu’il serait « la seule chose au-delà du Ludicrous [du nom du mode d’accélération démesurée des Model S et X P100D NDLR] ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be