Actualité

Voici pourquoi les étrangers raffolent de notre essence !

Écrit par Maxime Hérion | 12/12/2018

Depuis les récents changements de fiscalité au niveau du carburant, les Allemands et les Néerlandais se ruent sur nos stations-services où l’essence est moins chère qu’ailleurs. Les Belges vont par contre à l’étranger pour le diesel.

Les consommateurs en ont perdu leur latin ! Depuis quelques mois, le prix du litre d’essence a diminué alors que celui du diesel a augmenté. Du coup, les consommateurs changent leurs habitudes et on voit de plus en plus d’Allemands et de Néerlandais venir faire leur plein d’essence alors que les Belges traversent la frontière pour se procurer du diesel. Pourquoi ? Parce que l’essence est par exemple, 22 centimes moins cher à Welkenraedt, le long de l’E40, qu’à Aix-la-Chapelle.

Diesel boudé

De plus en boudé suite à une brusque campagne de dénigrement de la part des pouvoirs publics, le diesel est décidemment en berne dans notre pays car de nombreux frontaliers n’hésitent pas à aller en Allemagne et aux Pays-Bas où il est devenu meilleur marché. Interrogés par Sudpresse, des pompistes de l’Est du pays font part de leur désarroi suite à ce manque à gagner. Par contre, mieux vaut rouler au LPG en Belgique où il est largement moins cher qu’ailleurs !

 

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures