C’est sur Instagram qu’Alann_abt, jeune français passionné de tuning vient de raconter la mésaventure qui vient de lui arriver. Sur base d’un screenshot où l’on voyait son coupé BMW Série 3 E36 jaune en drift dans une zone industrielle, le conducteur a interpellé sur son lieu de travail par la police. Menotté, puis emmené au poste, il a ensuite été mis en examen pour avoir mis en danger la vie d’autrui.
Emmenée manu militari
Sa BMW qui était stationnée devant chez lui et qui, apparemment, était immatriculée et assurée, a tout de même été saisie par la justice française. En moins d’une semaine, l’affaire est été jugée devant le tribunal et la sanction la plus redoutée par le passionné est tombée : sa voiture a été emmenée dans un centre de recyclage et sa destruction a été ordonnée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Lutte sans répit
Dans une vidéo filmée par la police nationale française, on voit l’E36 se faire aplatir sans pitié. Une Série 3 E46 subit également le même sort. Cette décision pour le moins radicale intervient en pleine lutte contre les rodéos urbains qui animent des zones industrielles en banlieue tous les week-ends. Les pilotes en herbe et autres fans du film Fast & Furious sont prévenus : la punition encourue lorsqu’on fait n’importe quoi sur la route peut être très sévère…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be