Sous le dénomination Aston Martin Racing se cachait un partenariat entre la marque anglaise et le préparateur Prodrive. Pour se battre en FIA GT avec Ferrari, Corvette ou encore Saleen, Aston Martin a demandé à la société fondée par David Richards de mettre à profit son expérience en compétition afin de mettre au point une machine à gagner : la DBR9.
Grosse préparation
Cette voiture de compétition dont la carrosserie est principalement réalisée en carbone a reçu une version optimisée du V12 du modèle de route. Développant 575 ch, ce bloc de 6 litres de cylindrée était associé à une boîte de vitesses séquentielle X-Trac. Il semble que 10 voitures aient été fabriquées en 2006, et celle qui nous intéresse aujourd’hui est l’une d’elles, acquise par le Team BMS Scuderia Italia qui l’a fait rouler deux années durant.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prête à rouler
Durant sa courte carrière, elle a monté 4 fois sur le podium et a participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans. Depuis 2018, l’Aston Martin a participé à quelques épreuves historiques sous sa livrée Pirelli du Mans 2007. Aujourd’hui, elle est proposée à la vente par le marchand Girardo and Co pour un prix qui n’a pas été révélé. Elle est fournie en état de rouler, avec quelques pièces de rechange et un ancien châssis endommagé durant une course à Spa en 2007. Espérons que l’on pourra encore entendre le chant de son V12 sur les plus beaux circuits européens !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be