Derrière son design aux proportions déroutantes, même pour les années 60 quand elle est née, l’Espada cachait un moteur V12 atmosphérique. D’une cylindrée de 4 litres, il développait de 325 à 350 chevaux, largement de quoi emmener les quatre adultes qui pouvaient confortablement prendre place à bord de la GT. Arrêtée dans l’indifférence générale après 1.227 exemplaires en dix ans, elle ne semblait pas vouée à devenir un modèle historique.
Mais c’était sans compter sur l’Urus, la nouvelle Lamborghini à quatre places lancée 50 ans plus tard. A côté, la ligne de l’Espada semble tellement fine et légère que certains fans de la marque finissent par la regretter. Voilà en tous cas un modèle qui, ressuscité, pourrait faire de l’ombre aux BMW Série 6, Bentley Continental GT et autres Aston Martin DB11.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be