Le vendeur de votre ancêtre (celui avec lequel vous êtes en rixe) chez qui vous l’avez acquise, vous propose de réparer votre véhicule. Mais vous ne vous voyez plus étant possesseur de cet ancêtre et vous ne souhaitez plus continuer à circuler avec et vous voulez donc récupérer votre argent. Dans ce cas, quels sont vos droits ?
Vous avez le choix
Si un manque se présente à votre ancêtre vous avez le droit en principe en tant que consommateur, le choix de réparer ou d’échanger le véhicule que vous avez acheté. Le concessionnaire ne peut, en principe, vous refusez de reprendre le véhicule. Votre décision doit bien entendu rester raisonnable et proportionnelle. Vous devez tenir compte du fait qu’échanger votre ancêtre contre un ancêtre similaire est « difficile ». La chance de trouver une voiture similaire est infime.
Le remboursement ?
Si la réparation ou le remplacement est impossible ou n’est pas tenable sans vous causer de grosses sommes, vous pouvez toujours demander de réduire le prix ou la résiliation du contrat de vente. Dans ce dernier cas, vous rendez la voiture et vous récupérez votre argent. Le vendeur peut tenir compte de l’utilisation que vous avez faite avec votre ancêtre dès l’acquisition.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Garantie commerciale
Il se peut que votre concessionnaire vous ait fourni une garantie supplémentaire. Si c’est votre cas et la casse est endéans le temps de la garantie supplémentaire, il se peut qu’il y ait d’autres règles qui s’appliquent. Consultez alors précisément vos droits nommés dans votre garantie.
Pour plus amples informations concernant les documents obligatoires à fournir lors de l’achat d’un ancêtre par votre concessionnaire, cliquer ici.
Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be