A son lancement en 1969, le Range Rover a révolutionné l’automobile en proposant le prestige et le luxe d’une berline de haut-rang, combiné aux capacités d’un véhicule tout-terrain. Pour mouvoir cet engin, un V8 essence de 3,5 litres prenait place sous le capot. Les performances étaient intéressantes pour l’époque mais la consommation était très élevée. Devenu une icône, le Ranger Rover première génération est aujourd’hui très prisé pour ses qualités qui en font un véhicule qui toujours très homogène, plus de 50 ans après son lancement.
Trains d’origine
C’est sans doute ce qui a motivé la firme Inverted à proposer des restomods sur sa base. Cependant, plutôt que de remplacer son V8 par un bloc thermique plus moderne et plus puissant, elle choisit la voie de l’électrification en installant des moteurs Tesla dans le Range. L’originalité de la démarche est que ce précurseur du SUV garde ses trains roulants d’origine ainsi qu’un aspect extérieur pratiquement inchangé.
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Rapide et pratique
Développant 450 ch et 600 Nm, le Range Rover revu par Inverted dispose d’une batterie d’une capacité de 80 kWh qui lui donne une autonomie de 322 km. Equipé d’un différentiel à glissement limité, cet engin bondit de 0 à 100 km/h en 5 secondes environ. Les suspensions ont été revues pour encaisser le poids supplémentaire, tout comme les freins. Pouvant passer de 20 à 80% de charge en 35 minutes sur une borne rapide, le Range n’oublie pas d’être pratique. Avec son habitacle recouvert de cuir de grande qualité, il ne manque assurément pas d’allure. Ce serait quand même un comble pour un véhicule vendu à partir de 255.000 € hors taxes !
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