Des chercheurs de la KU Leuven piratent une clé de Tesla

De graves failles de sécurité de la clé de la Tesla Model X ont été démontrées par des experts de la KU Leuven. Grâce à du matériel de récupération, ils ont démontré qu’ils pouvaient facilement ouvrir puis faire démarrer la dite voiture électrique.

Publié le 26 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Des chercheurs de la KU Leuven piratent une clé de Tesla

À l’aide d’une unité de commande (ECU) récupérée sur une Tesla Model X accidentée puis modifiée, les chercheurs du CISIC, un groupe de recherche de la KU Leuven, ont pu pirater des clés sans fil de Tesla X et en prendre le contrôle.

Utilisant la technologie Bluetooth Low Energy, la voiture électrique américaine a manifestement une faille dans sa connexion à l’interface de diagnostic, ce qui a permis aux ingénieurs de la KU Leuven de créer une seconde clé sans fil et de prendre en main la voiture.

Le dispositif utilisé par les chercheurs a coûté environ 170 €. Informé au mois d’août de cette année de la découverte des experts belges, Tesla a réagi en développant une mise à jour du système des Model X qui sera bientôt installée dans toutes les voitures en circulation.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.