Financée en grande partie par General Motors, mais également par Microsoft, Wallmart et Honda, la startup Cruise fondée en 2013 met au point des véhicules autonomes qui sont testées pour le moment dans les rues de San Francisco.
Depuis février, la firme a franchi un nouveau pas en proposant les services de ses voitures pour se déplacer dans la ville américaine. Manifestement, tout le monde n’a pas été mis au courant comme ce policier qui patrouillait durant la nuit.
Grosse surprise
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La scène a été capturée par le téléphone portable d’un passant. On y voit l’officier des forces de l’ordre procéder à l’interpellation d’une Chevrolet Volt affrétée par Cruise. Quelle est sa surprise de constater lorsqu’il se dirige vers la voiture qu’elle ne contient ni conducteur, ni passager ! La voiture a ensuite simplement démarré, provoquant le rire de certains piétons et policiers.
Procédure normale
Cette vidéo s’est rapidement transmise sur les réseaux sociaux, au point que Cruise a pris soin de poster une explication des faits sur Twitter. Selon la startup, la voiture a été arrêtée par la police car ses feux de croisement n’étaient pas allumés, une erreur humaine semble-t-il. Elle a respecté la procédure et s’est garée un plus loin afin de ne pas gêner la circulation.
La police de San Francisco a ensuite pris contact avec Cruise et aucun procès-verbal n’a été rédigé. Cette situation cocasse montre à quel point les voitures autonomes ne font pas encore partie du paysage automobile, loin de là !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be