Buzz

Prix exceptionnels pour des plaques d’immatriculation à Dubaï

A Dubaï, on ne fait décidément rien comme partout ailleurs. Là-bas, des plaques d’immatriculations spéciales sont vendues aux enchères chaque année et les prix atteignent des sommets ! Que ne ferait-on pas pour se distinguer sur la route ?

Écrit par Maxime Hérion | 24/04/2022

Dans l’émirat de Dubaï, l’argent coule tellement à flot que le fait de rouler avec une voiture exceptionnelle ne suffit pas pour se démarquer. Il faut alors trouver le petit détail qui fait la différence. Outre le fait de se configurer un véhicule sur mesure en optant parfois pour des couleurs improbables et/ou des finitions pour le moins clinquantes. Cependant, le grand chic est de posséder une plaque d’immatriculation personnalisée ou dans la numérotation est très courte.

Pour des œuvres

Prix exceptionnels pour des plaques d’immatriculation à Dubaï

Publicité

Comme en Belgique, une plaque d’immatriculation à Dubaï suit son propriétaire. Des ventes aux enchères sont organisées pour proposer les immatriculations spéciales à tout qui le souhaite et qui peut se l’offrir. Le côté positif est que ces événements se tiennent dans un but caritatif et que les profits générés vont aider ceux qui en ont besoin. C’est le cas du « The Most Noble Numbers Auction » qui a vu des plaques d’immatriculation changer de mains au profit de l’association 1 Billion Meals qui lutte contre la faim dans le monde.

Plus chers que les voitures !

Prix exceptionnels pour des plaques d’immatriculation à Dubaï

La star de la soirée a été la plaque AA8 qui est partie à 35 millions de dirhams, soit 8,8 millions d’euros ! Oui, vous avez bien lu. Les combinaisons F55 et V66 ont rapporté 1 million d’euros chacune. Enfin, Y66 a été vendue 958.000.

Lorsque l’on voit ces prix, les plaques personnalisées belges proposées au prix de 1.000 € semblent presque données ! L’année dernière, 11.021 immatriculations spéciales ont été demandées, ce qui est un record.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé