Dans l’émirat de Dubaï, l’argent coule tellement à flot que le fait de rouler avec une voiture exceptionnelle ne suffit pas pour se démarquer. Il faut alors trouver le petit détail qui fait la différence. Outre le fait de se configurer un véhicule sur mesure en optant parfois pour des couleurs improbables et/ou des finitions pour le moins clinquantes. Cependant, le grand chic est de posséder une plaque d’immatriculation personnalisée ou dans la numérotation est très courte.
Pour des œuvres
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Comme en Belgique, une plaque d’immatriculation à Dubaï suit son propriétaire. Des ventes aux enchères sont organisées pour proposer les immatriculations spéciales à tout qui le souhaite et qui peut se l’offrir. Le côté positif est que ces événements se tiennent dans un but caritatif et que les profits générés vont aider ceux qui en ont besoin. C’est le cas du « The Most Noble Numbers Auction » qui a vu des plaques d’immatriculation changer de mains au profit de l’association 1 Billion Meals qui lutte contre la faim dans le monde.
Plus chers que les voitures !
La star de la soirée a été la plaque AA8 qui est partie à 35 millions de dirhams, soit 8,8 millions d’euros ! Oui, vous avez bien lu. Les combinaisons F55 et V66 ont rapporté 1 million d’euros chacune. Enfin, Y66 a été vendue 958.000.
Lorsque l’on voit ces prix, les plaques personnalisées belges proposées au prix de 1.000 € semblent presque données ! L’année dernière, 11.021 immatriculations spéciales ont été demandées, ce qui est un record.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be