Le 16 avril, des passants qui circulaient près de la ville italienne de Pérouse ont été surpris par un bus urbain en feu : on aurait dit que quelqu’un utilisait un triple lance-flammes, mais la réalité était tout autre. La vidéo est vite devenue virale.
Certains internautes ont dit qu’il s’agissait d’un bus électrique, d’autres ont dit qu’il s’agissait d’un véhicule à hydrogène. Cependant, Carscoops confirme que le bus disposait bien des réservoirs de GNC sur son toit.
La façon dont le feu a pu se déclencher est encore à déterminer par l’enquête. L’important est que personne ne se trouvait à bord au moment de l’incident et que le conducteur a donc pu sortir à temps.
Lorsque les pompiers sont arrivés, il était déjà trop tard : il avait complètement brûlé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas une première
Bien que cela arrive rarement, ce n’est pas le premier bus au gaz naturel à prendre feu. Le 29 octobre 2012, le même incident s’est produit à Wassenaar (Pays-Bas), avec des flammes horizontales de 15 à 20 mètres. Il n’y a pas eu non plus de victimes à ce moment-là (heureusement !), mais une commission d’enquête a été mise en place sur l’incident.
Si la même chose s’était produite dans une rue commerçante très fréquentée, par exemple, elle aurait probablement eu des conséquences bien plus dramatiques.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be