Buzz

Un bus au gaz naturel en feu : comme un triple lance-flammes !

Le gaz naturel compressé est un peu un enfant mort-né en Belgique. Ce carburant alternatif n’a jamais vraiment décollé et la situation ne risque pas de s’améliorer étant donné les prix actuels de l’essence et le manque criant d’infrastructures (et le fait que nous devrons tous passer à l’électrique…). Néanmoins, le GNC (ou CNG, pour Compressed Natural Gas) est une alternative écologique, certainement pour les bus diesel. Bien que parfois, cela puisse aller très mal…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 23/04/2022 | Temps de lecture : 2 min

Le 16 avril, des passants qui circulaient près de la ville italienne de Pérouse ont été surpris par un bus urbain en feu : on aurait dit que quelqu’un utilisait un triple lance-flammes, mais la réalité était tout autre. La vidéo est vite devenue virale.

Certains internautes ont dit qu’il s’agissait d’un bus électrique, d’autres ont dit qu’il s’agissait d’un véhicule à hydrogène. Cependant, Carscoops confirme que le bus disposait bien des réservoirs de GNC sur son toit.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La façon dont le feu a pu se déclencher est encore à déterminer par l’enquête. L’important est que personne ne se trouvait à bord au moment de l’incident et que le conducteur a donc pu sortir à temps.

Lorsque les pompiers sont arrivés, il était déjà trop tard : il avait complètement brûlé.

bus Perugia

Pas une première

Bien que cela arrive rarement, ce n’est pas le premier bus au gaz naturel à prendre feu. Le 29 octobre 2012, le même incident s’est produit à Wassenaar (Pays-Bas), avec des flammes horizontales de 15 à 20 mètres. Il n’y a pas eu non plus de victimes à ce moment-là (heureusement !), mais une commission d’enquête a été mise en place sur l’incident.

Si la même chose s’était produite dans une rue commerçante très fréquentée, par exemple, elle aurait probablement eu des conséquences bien plus dramatiques.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité