Développé sur base de la Fiesta, c’est tout “naturellement” que le Puma ST reprend son moteur le plus performant, à savoir le 1.5 trois cylindres de 200 ch, de quoi bondir de 0 à 100 km/h en 6,7 s et atteindre 220 km/h en pointe. Pour mettre son comportement dynamique au diapason, l’engin reçoit des réglages de suspensions spécifiques et un essieu de torsion arrière plus rigide de 40% par rapport à la Fiesta.
Toujours dans cette optique d’efficacité, les clients peuvent commander, en option, un différentiel mécanique à glissement limité. Le Puma ST jouit d’un look plus viril, à l’extérieur bien sûr (notament grace aux jantes de 19”), mais également à l’intérieur avec des semi-baquets Recaro… réglables et chauffants.
Cette formule de petite sportive surélevée dispose de tous les atouts pour séduire les amateurs d’engins compacts turbulents, mais conservant plus d’aspects pratiques que, par exemple, une Fiesta ST, notamment grâce à un coffre de 456 litres. Comme dans le cas des autres Puma, il n’y aura pas de version à 4 roues motrices. Prix non encore révélé…
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