Depuis quelques années, il est une référence sur le marché des petits moteurs à essence : le 1.0 Ecoboost de Ford, un bloc 3 cylindres, se distingue par sa sobriété et ses performances intéressantes. C’est dans sa version la plus puissante (160 ch) qu’il a été choisi par le constructeur à l’ovale bleu pour équiper le nouveau Puma ST Powershift. Aidée par une hybridation légère 48V qui lui ajoute 10 ch supplémentaire, cette mécanique dispose d’un couple de 248 Nm.
Consommation raisonnable
Ford a opté pour une transmission automatique : il s’agit de la Powershift, une boîte robotisée à 7 rapports qui se fait oublier en ville et qui peut être utilisée manuellement. Un mode sport permet d’« attaquer » en se préoccupant moins de la consommation. En moyenne, cette dernière est de 6,3l/100 km selon des normes WLTP.
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Châssis aux petits oignons
Pour plus de fun, le Puma ST Powershift dispose du châssis du Puma ST 1.5 200 ch et de ses réglages particulièrement sportifs. La direction a également été emprunté à la version la plus sportive de ce SUV pour plus de réactivité. Extérieurement, le Puma ST Powershift se reconnaît à ses jantes de 19 pouces, ses 6 teintes dont l’Azzura Blue et à ses éléments de carrosserie (rétroviseurs, spoiler de coffre, etc.) peints en noir.
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