Nouvelles voitures

Ford Puma ST Powershift : le parfait compromis ?

Penez un petit SUV sympa : ajoutez-lui un moteur 1.0 pétillant et électrifié, associé à une boîte automatique, le tout servi avec un châssis sport. Vous obtenez le Ford Puma ST Powershift.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 14 mars 2023 | Temps de lecture : 2 min

Depuis quelques années, il est une référence sur le marché des petits moteurs à essence : le 1.0 Ecoboost de Ford, un bloc 3 cylindres, se distingue par sa sobriété et ses performances intéressantes. C’est dans sa version la plus puissante (160 ch) qu’il a été choisi par le constructeur à l’ovale bleu pour équiper le nouveau Puma ST Powershift. Aidée par une hybridation légère 48V qui lui ajoute 10 ch supplémentaire, cette mécanique dispose d’un couple de 248 Nm.

Ford Puma arriere

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Consommation raisonnable

Ford a opté pour une transmission automatique : il s’agit de la Powershift, une boîte robotisée à 7 rapports qui se fait oublier en ville et qui peut être utilisée manuellement. Un mode sport permet d’« attaquer » en se préoccupant moins de la consommation. En moyenne, cette dernière est de 6,3l/100 km selon des normes WLTP.

Ford Puma intérieur

Châssis aux petits oignons

Pour plus de fun, le Puma ST Powershift dispose du châssis du Puma ST 1.5 200 ch et de ses réglages particulièrement sportifs.  La direction a également été emprunté à la version la plus sportive de ce SUV pour plus de réactivité. Extérieurement, le Puma ST Powershift se reconnaît à ses jantes de 19 pouces, ses 6 teintes dont l’Azzura Blue et à ses éléments de carrosserie (rétroviseurs, spoiler de coffre, etc.) peints en noir.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité