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Kia Sorento : l’élégance et l’équipement complet, mais pas à n’importe quel prix !

Relooké récemment, le Kia Sorento adopte le style des derniers modèles de la marque, ainsi que ses dernières technologies en matière de confort et de sécurité.

La Rédaction | Publié le 3 mai 2024 | Temps de lecture : 4 min

L’air de famille avec les Kia EV9 et la Picanto fraîchement restylé est voulu : le Kia Sorento, SUV 7 places, vient d’être revu et corrigé et il adopte les feux fins « Star Map » en forme de « T » de ces deux dernières. Les boucliers ont également été revus, tout comme le dessin des jantes de 18 à 20 pouces. A l’arrière, les feux LED en deux parties qui sont désormais reliés offrent la prestance à ce SUV qui se veut résolument haut de gamme. Le facelift a également été bénéfique pour l’habitacle qui a recu un double écran de deux fois 12,3 pouces. Les commandes de la climatisation ont également évolué et sa rapprochent de celles vues dans les derniers modèles de Kia. Les aérateurs ont également été modifiées et arborent un look élégant qui sied parfaitement avec le reste de l’habitacle et le planche de bord épurée.

Kia Sorento 2

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Nombreuses aides à la conduite

Le Sorento dispose des dernières aides à la conduite en vigueur. Parmi celles-ci, on peut citer l’aide au suivi de voie (Lane Fallowing Assist), le régulateur de vitesse intelligent basé sur les données de navigation (Navigation-based Smart Cruise Control), l’aide à la conduite sur autoroute 2.0 (Highway Driving Assist), le freinage multicollision (Multi-Collision Brake), l’aide anticollision angle mort (Blind Spot Collision) et bien d’autres encore. Pour le stationnement, l’électronique est également présent avec des systèmes comme l’aide intelligente au stationnement à distance (Remote Smart Parking Assist) ou encore l’avertissement de distance de stationnement latéral/en marche avant et arrière.

Kia Sorento 3

Une motorisation pour chaque usage

Un véhicule aussi complet et perfectionné que le Kia Sorento se doit d’offrir un vaste choix de motorisations. Kia en est bien conscient et propose 3 mécaniques dans son catalogue. Tout d’abord, le bloc diesel 2.2 CRDI de 194 ch associé à la transmission à double embrayage 8 rapports. Vient ensuite une version hybride équipée d’un moteur 1.6 turbo et d’un groupe propulseur électrique : le tout développe 230 ch. Ces deux motorisations sont disponibles à la fois en 2 ou en 4 roues motrices.

Enfin, Kia enfonce le clou avec une mécanique hybride rechargeable 4×4 composée elle aussi du 1.6 associé à un moteur électrique. Ce dernier est alimenté par une batterie de 13,8 kWh donant au Sorento une autonomie de 57 km, voire 70 km sans émissions. Développant 265 ch en mode combiné, cette mécanique est associée, tout comme sur la version hybride, à une boîte automatique 6 rapports.

 

Kia Sorento interieur

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