Avec son arceau de sécurité externe sur lequel repose un énorme aileron arrière inspiré de celui des voitures évoluant en DTM, l’Opel Rocks e-EXTREME n’est pas le genre de voiturette que l’croise habituellement dans les villes. A y regarder les plus près, ses roues se sont éloignées de la carrosserie afin de lui offrir une meilleure assise, elle qui adopte des passages de roues élargis.
Primée
Issue de l’imagination de Lukas Wenzhöfer, un jeune étudiant en design industriel qui l’a imaginé peu de temps après le lancement de la Rocks-E, la Rocks e-EXTREME a été primée au concours #OpelDesignHack. Suite au succès qu’a remporté ce concept, Opel a décidé de réaliser un prototype grâce à l’impression 3D.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le plumage mais pas le ramage
Petite déception, la mécanique est restée d’origine : le moteur électrique ne développe que… 8 ch et peut emmener cet engin au look démonique à une vitesse maximale de 45 km/h. Destinée à la promotion de la marque, la Rocks e-EXTREME qui est un délire amusant ne sera sans surprise pas produite en série.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be