Tout avait pourtant été mis en œuvre : James Dyson avait investi 500 millions de Livres de sa fortune personnelle dans un centre de recherche basé dans le Wiltshire (Angleterre) qui employait pas moins de 650 personnes au développement de la voiture. Une usine de production avait été sélectionnée à Singapour. Et pourtant, le projet a été arrêté à la dernière minute en octobre 2019 car l’homme le plus riche de Grande-Bretagne a estimé la rentabilité de ce projet insuffisante.
Visiblement marqué par cet échec, James Dyson a tenu à partager une vidéo de présentation de ce véhicule et ses caractéristiques. De la taille d’un Ranger Rover Long, la Dyson disposait d’une énorme batterie de 150 kWh qui lui procurait une autonomie de presque 1000 km. Malgré son poids de 2,6 tonnes, ce SUV anglais accélérait de 0 à 100 km/h en mois de 5 secondes !
Fabriquée tout en aluminium, la Dyson était très ambitieuse, beaucoup trop certainement. Cumulant les superlatifs, elle démontrait le génie et la puissance de James Dyson lorsqu’il s’agit de réinventer un objet. Etranger au milieu de l’automobile, l’Anglais a préféré jeter le gant plutôt que d’être mis à mal financièrement. Et lorsque l’on voit l’actualité, on ne peut que lui donner raison…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be