Dans un tweet, la police du Derbyshire (Royaume-Uni) a publié des photos prises lors d’une intervention le 1er avril dernier. On y voit une Ferrari 488 accidentée à l’avant, dont le pare-chocs avant, les phares et le capot semblent à remplacer. Selon les forces de l’ordre, le conducteur de cette voiture venait à peine d’en prendre possession avant d’avoir un accident, moins de 2 miles (3,21 km) après son départ !
On peut facilement dire que la joie de se retrouver propriétaire d’un tel bolide a été de courte durée et que la perte financière doit être sèche si l’on n’a pas choisi une assurance avec une couverture suffisante.
Pas de poursuites
Le quotidien britannique Daily Mail a annoncé que le conducteur de la Ferrari était seul en cause dans ce sinistre et que la police n’a retenu aucune charge contre lui. Il n’était donc pas sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool. Il semble enfin qu’il ait organisé lui-même le dépannage de la Ferrari qui a l’air tout à fait réparable au vu des photos.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Modèle majeur
Produite entre 2015 et 2019, la Ferrari 488 a connu un grand succès commercial avec 10.000 à 15.000 exemplaires produits, toutes versions confondues. Son moteur V8 biturbo de 3,9 litres de cylindrée est resté dans les mémoires comme l’une des meilleures mécaniques de série jamais produites. Développant 650 ch et 750 Nm, il emmène la 488 GTB de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et à une vitesse maximale de 330 km/h.
Pour plus de performances, il fallait opter pour la version Pista qui pesait 90 kg de moins et dont le moteur développait 720 ch et 770 Nm de couple. La Ferrari 488 a été remplacée par la F8 Tributo qui a été présentée en 2019.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be