
Fort heureusement, le média Automotive News s’est intéressé de près à cette question. Et, à la lecture de leur reportage, on comprend mieux pourquoi la GT a été une surprise digne de ce nom lors de sa présentation.
Concrètement, le constructeur a tout fait pour que les curieux ne découvrent pas la voiture avant l’heure. Pour y arriver, Ford a notamment constitué une petite équipe dont les membres travaillaient essentiellement de nuit et avaient l’interdiction formelle de parler de leur projet en cours à leur famille ou encore à leurs amis. Et, pour couronner le tout, l’ensemble du développement de cette GT ne s’est pas fait dans des bureaux, mais bien dans un souterrain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Evidemment, pour réaliser les premiers tours de roues et admirer le travail accompli à la lumière du jour, le constructeur n’a pu sortir sa GT que pendant les week-ends ; histoire de minimiser les chances de croiser le téléobjectif d’un « photographe – espion ».
Enfin sortie de terre, il y a donc fort à parier que la GT peaufine ses derniers régalages sur les plus beaux circuits de la planète. Aujourd’hui, il n’y a donc plus qu’à espérer que Ford dévoile à l’occasion la bande-son du V6 turbocompressé de plus de 600 chevaux. Patience…
Et vous, trouvez-vous normal que Ford ait protégé sa GT des regards indiscrets ?