Les 5 Ferrari 2+2 méconnues

Toutes les Ferrari ne sont pas forcément des berlinettes rouges à deux places. Dans l’histoire de la marque, certains modèles « différents » n’ont pas connu le succès. Voici cinq d’entre eux.

Publié le 23 septembre 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les 5 Ferrari 2+2 méconnues

Ferrari 365 GT4 2+2/400/412

ferraaaar

Dessinée par Pininfarina, cette Ferrari anguleuse était la familiale de la gamme durant les années 70 et 80. En 17 ans de production, elle a changé trois fois de nom et a connu plusieurs évolutions de son V12. Produite à près de 3000 exemplaires, elle est rarement mise en avant par les amateurs de la marque. Pourtant, elle présentait des qualités indéniables.

Ferrari 365 GTC/4

ferrari_365_gtc_

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Assurant la succession de la 365 GT 2+2 pendant 2 ans, la 365 GTC/4 n’a pas vraiment plu avec ses pare-chocs en plastiques et ses phares « pop-up ». Du coup, elle n’a été produite qu’à 500 exemplaires.

Ferrari Mondial

ferrari_mondial_8_us-spec_4

Avec le temps, le style de la Mondial a plutôt mal vieilli. Produite pendant 13 ans, elle a été déclinée en coupé et en cabriolet. Est-ce sa puissance modeste à ses débuts (214 ch) ou ses nombreuses pièces issues de chez Fiat qui ont terni son image ? Ou sa plastique particulière ? Toujours est-il qu’elle est boudée par les passionnés de Ferrari.

Ferrari 308 GT4

dino_308_gt4

Unique Ferrari de série dessinée par Bertone, la 308 GT4 ne manquait pas d’atouts : son V8 placé en position centrale arrière développait 255 ch et lui procurait des performances de bon niveau. Sa configuration 2+2 permettait quant à elle d’embarquer les enfants à bord et son coffre était relativement logeable. Par contre, sa ligne particulière a rebuté plus d’un client…

Ferrari 612 Scaglietti

ferrari_612_scaglietti_17

Cette Ferrari à la ligne un peu pataude a eu pour lourde tâche de succéder à la très belle 456 GT. Produite de 2004 à 2011, elle était la première voiture (de série) de la marque entièrement en aluminium. Assez vaste pour accueillir quatre adultes, elle était vendue à un prix très élevé : 230.000 €. Pourtant, 3025 exemplaires de ce coupé 2+2 ont été produits. Aujourd’hui, on se demande où ils sont passés tant la 612 est rare sur les routes !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.