Rendue célèbre grâce à son pick-up R1T et son SUV R1S électriques, la startup américaine Rivian a du mal à suivre la cadence alors qu’elle n’a commencé à produire des véhicules il n’y a qu’un an seulement. C’est ce qui explique que la marque a décidé de suspendre son accord de coentreprise avec Mercedes dans le but de construire des utilitaires électriques en Europe.
Concentrer sur le marché américain
Avec une action qui a perdu 75% de sa valeur, Rivian est dans la tourmente et souhaite désormais favoriser ses activités sur le Nouveau Continent avant de conquérir de nouveaux marchés. L’accord conclu avec Mercedes portait sur l’utilisation de la plateforme du van que la startup a conçu pour Amazon et dont quelques 100.000 exemplaires ont été commandés par le géant de l’e-commerce.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Problèmes de jeunesse
Faute d’un outil de production et performant et en proie à des difficultés d’approvisionnement en composants, Rivian n’aura fabriqué que 25.000 véhicules cette année sur les 50.000 prévus initialement. La firme va donc essayer d’essayer de résoudre ses problèmes de jeunesse et ne ferme pas la porte à Mercedes, une collaboration pourrait donc reprendre dans le futur.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be