Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, ne cache pas depuis longtemps qu’il est un grand partisan de la mobilité zéro émission. A CBS News, l’homme a révélé qu’une date limite avait été fixée pour une flotte 100% électrique. Concrètement, l’entreprise interdira à ses chauffeurs de circuler dans une voiture à moteur thermique à partir de 2030. Oubliez donc les modèles à essence et diesel, ainsi que les voitures fonctionnant au CNG ou au LPG.
Délai vraiment nécessaire ?
Il y a fort à parier que cette électrification de masse se fera bien plus rapidement. Dès la semaine prochaine, Uber offrira à ses clients la possibilité d’opter pour un trajet en véhicule électrique, ce qui pourrait désavantager les propriétaires de voitures diesel, par exemple. En outre, Uber récompensera ses « conducteurs respectueux de l’environnement » : ils seront mieux rémunérés et bénéficieront d’une réduction pour recharger leur véhicule.
Ceux qui ne disposent pas des fonds nécessaires pour s’offrir une voiture électrique généralement plus chère peuvent louer une Tesla Model 3 auprès de la société de location Hertz, avec laquelle Uber a signé un pacte de partenariat, pour l’équivalent de 350 dollars par semaine et pour un nombre illimité de kilomètres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be