Les chauffeurs d’Uber devront rouler à l’électricité

Les personnes qui ont un revenu supplémentaire en travaillant comme chauffeurs Uber devront éventuellement investir dans une voiture électrique. Cette décision a été prise par la direction de l’entreprise, qui souhaite développer une image la plus verte possible.

Publié le 25 septembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les chauffeurs d’Uber devront rouler à l’électricité

Dara Khosrowshahi, le PDG d’Uber, ne cache pas depuis longtemps qu’il est un grand partisan de la mobilité zéro émission. A CBS News, l’homme a révélé qu’une date limite avait été fixée pour une flotte 100% électrique. Concrètement, l’entreprise interdira à ses chauffeurs de circuler dans une voiture à moteur thermique à partir de 2030. Oubliez donc les modèles à essence et diesel, ainsi que les voitures fonctionnant au CNG ou au LPG.

Délai vraiment nécessaire ?

uber-brussel-bruxelles

Il y a fort à parier que cette électrification de masse se fera bien plus rapidement. Dès la semaine prochaine, Uber offrira à ses clients la possibilité d’opter pour un trajet en véhicule électrique, ce qui pourrait désavantager les propriétaires de voitures diesel, par exemple. En outre, Uber récompensera ses « conducteurs respectueux de l’environnement » : ils seront mieux rémunérés et bénéficieront d’une réduction pour recharger leur véhicule.

Ceux qui ne disposent pas des fonds nécessaires pour s’offrir une voiture électrique généralement plus chère peuvent louer une Tesla Model 3 auprès de la société de location Hertz, avec laquelle Uber a signé un pacte de partenariat, pour l’équivalent de 350 dollars par semaine et pour un nombre illimité de kilomètres.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.