Les hybrides rechargeables écologiques, souvent l’effet contraire

Les hybrides rechargeables sont devenus un marché important, car, sur le papier, ils dégagent moins d’émissions que les modèles à essence. Sur le papier, car diverses études menées au cours de l’année écoulée ont montré que les véhicules hybrides rechargeables émettent en fait beaucoup plus de gaz nocifs dans l’atmosphère. La réponse à la question “pourquoi ?” est très simple.

Publié le 3 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les hybrides rechargeables écologiques, souvent l’effet contraire

Tant Transport & Environment que l’Institut Fraunhofer pour la recherche sur les systèmes et l’innovation ont conclu que les véhicules hybrides rechargeables consomment souvent et émettent donc beaucoup plus que prévu, ce qui a également été confirmé par le magazine allemand Autobild. Ils ont tous effectué des tests pratiques qui réfutent les résultats des calculs de la WLTP. Certains PHEV, comme le Porsche Cayenne S E-Hybrid, émettraint jusqu’à quatre fois plus de CO2 qu’annoncé.

Comment c’est possible ?

On dit que beaucoup de conducteurs de véhicules hybrides rechargeables parcourent des distances “trop longues”, dans le sens où ils continuent à rouler avec une batterie épuisée et donc un poids mort supplémentaire. De nombreuses personnes achètent ou louent un PHEV simplement en raison des avantages fiscaux. En d’autres termes, ils ne prennent pas la peine de charger régulièrement la batterie qui alimente le moteur électrique.

La solution ?

Recharger régulièrement, bien sûr, et conduire en mode 100% électrique autant que possible pour épargner Dame Nature et nos poumons. Si les propriétaires de PHEV ne le font pas, alors ces voitures ont effectivement l’effet inverse.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
La police prête à rouler en voiture électrique ?

Parce que les véhicules prioritaires doivent être toujours prêts à partir, les services d’urgence ont jusqu’ici vu d’un drôle d’œil la voiture électrique. Mais cela change. Surtout si ceux-ci roulent en Lucid ou en Tesla. Explications.

Cette semaine 5 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.