Tant Transport & Environment que l’Institut Fraunhofer pour la recherche sur les systèmes et l’innovation ont conclu que les véhicules hybrides rechargeables consomment souvent et émettent donc beaucoup plus que prévu, ce qui a également été confirmé par le magazine allemand Autobild. Ils ont tous effectué des tests pratiques qui réfutent les résultats des calculs de la WLTP. Certains PHEV, comme le Porsche Cayenne S E-Hybrid, émettraint jusqu’à quatre fois plus de CO2 qu’annoncé.
Comment c’est possible ?
On dit que beaucoup de conducteurs de véhicules hybrides rechargeables parcourent des distances “trop longues”, dans le sens où ils continuent à rouler avec une batterie épuisée et donc un poids mort supplémentaire. De nombreuses personnes achètent ou louent un PHEV simplement en raison des avantages fiscaux. En d’autres termes, ils ne prennent pas la peine de charger régulièrement la batterie qui alimente le moteur électrique.
La solution ?
Recharger régulièrement, bien sûr, et conduire en mode 100% électrique autant que possible pour épargner Dame Nature et nos poumons. Si les propriétaires de PHEV ne le font pas, alors ces voitures ont effectivement l’effet inverse.
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