Nous sommes à la fin des années 70. Chrysler vit plusieurs crises financières, notamment à cause d’une gamme inadaptée au marché qui a subi de plein fouet la crise pétrolière de 1973. Les responsables de la marque se mettent à réfléchir à des solutions pour relancer les ventes. Rapidement, l’idée d’un véhicule récréatif est avancée. La rumeur dit également que l’armée américaine est à la recherche d’un petit véhicule qui permet aux soldats d’évoluer dans la neige.
Toujours est-il qu’en 1979, Chrysler surprend tout le monde en commercialisant le Sno Runner, un engin issu d’un croisement entre un vélo et une motoneige, motorisé par un petit bloc 2 temps de hors-bord d’une cylindrée de 134cc. Démontable en plusieurs partie, le Sno Runner est facilement transportable et il évolue grâce à une chenille montée à l’arrière. Malheureusement, il souffre d’un certain manque de puissance (7 ch) et ses performances s’en ressentent. À vrai dire, il n’aime pas les côtes !
Très délicat à piloter en raison de l’étroitesse de ses skis qui l’empêchent d’aller dans la poudreuse, il ne connait pas le succès commercial escompté malgré un prix contenu de 699 dollars ! Sa production est arrêtée en 1982 après seulement 28.000 unités produites. Les derniers exemplaires sont même rebadgés et bradés. Si vous en avez un dans votre garage, vous pouvez nous contacter ! Nous sommes curieux d’essayer cet engin singulier…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be