Marché auto

Un prototype de la MG4 en essais à Nivelles

Nos internautes sont géniaux ! Quentin, un de nos internautes, a repéré sur l’autoroute un prototype de la future MG4 en train de recharger ses batteries sur une aire d’autoroute. Le lancement de ce nouveau modèle est proche !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 05/09/2022 | Temps de lecture : 2 min

Alors qu’il faisait un arrêt sur l’aire de stationnement de Nivelles, en direction de Bruxelles, Quentin a repéré une voiture camouflée à une station de recharge.

Immatriculé en Tchéquie, dépourvu de jantes en aluminium et bien « décoré » pour brouiller les pistes, ce véhicule est en réalité une MG4, la berline compacte du constructeur, filiale du groupe SAIC.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Deux batteries

Ce modèle qui sera présenté officiellement dans quelques semaines (après une campagne d’essais de 120.000 km sur les routes du Vieux Continent) devrait enfoncer le clou pour la marque qui a fait son grand retour il y a 3 ans et qui cartonne avec ses véhicules électriques un plug-in hybride.

Un prototype de la MG4 en essais à Nivelles

Cette berline compacte de 4,28 m dispose au choix d’une batterie de 51 kW ou de 64 kWh lui offrant une autonomie de 350 ou 450 km. Le moteur développe quant à lui 170 ou 204 ch pour une vitesse maximale de 160 km/h. Selon Quentin, la vitesse de chargement de la voiture indique qu’elle dispose d’une architecture de 400 V, même si MG a annoncé que la plateforme MSP sur laquelle la voiture repose pourrait évoluer en 800 V.

La bête noire

Un prototype de la MG4 en essais à Nivelles

Cette fiche technique aguicheuse n’est pas vraiment ce qui fait frémir la concurrence. C’est plutôt le prix de cette MG4 qui va faire le vide autour d’elle. En effet, il se murmure qu’elle sera proposée aux alentours de 30.000 € dans sa version de base, faisant d’elle une offre unique sur le marché. Et dans le domaine, MG s’est déjà démarqué récemment avec la MG5, le seul break électrique en vente actuellement.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité