Sa propulsion électrique futuriste repose sur un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarboné à partir d’eau de mer.
Pour la prochaine phase du voyage, Energy Observer et Toyota ont travaillé main dans la main pour installer à bord la technologie de pile à combustible (PAC) du constructeur. Le Centre technique européen Toyota a spécialement développé ce système à partir de composants inaugurés par la Mirai et montés dans un module compact adapté à un usage marin. Outre un gain de puissance et de rendement, il offrira une haute fiabilité en vue de la traversée des Océans Atlantique et Pacifique cette année.
En l’espace de 7 mois, l’équipe européenne de R&D a réussi à finaliser la conception du système, la production des composants puis la fabrication et l’installation du module PAC – preuve de l’adaptabilité de cette technologie Toyota à des applications variées.
Fin 2019, le module a été testé à bord, au chantier naval. Les derniers essais à pleine puissance sont actuellement en cours en mer, avant qu’Energy Observer ne lève l’ancre à la mi-février pour son tour 2020.
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