5 choses que vous ignorez sur la DS3 Crossback

La DS3 Crossback entend incarner le luxe « à la française » sur le segment très concurrentiel des SUV compacts premiums. Pour ce faire, le constructeur français a mis les petits plats dans les grands !

Publié le 25 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

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5 choses que vous ignorez sur la DS3 Crossback

1. Inspiration parisienne

Pour accentuer son caractère français, quatre des cinq univers de personnalisation de la DS3 Crossback doivent leurs appellations à divers hauts-lieux parisiens : Montmartre, Bastille, Rivoli et Opéra. La cinquième ligne se nomme, elle, simplement Performance Line. Quant à l’édition spéciale de lancement, elle s’appelle logiquement « La Première », en français dans le texte.

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2. Poignées de portes affleurantes

A l’image d’un Range Rover Velar ou d’une Tesla Model S, les poignées de portes du SUV français sortent de leur encoche à l’approche du véhicule (lorsque la clé se trouve à moins de 3 mètres) pour permettre l’accès à bord. Elles se rétractent ensuite automatiquement dès 10 km/h pour ne faire qu’un avec la portière, et ainsi favoriser l’écoulement de l’air sur les flancs.

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3. Française jusque dans les oreilles

Alors que ses concurrents s’appuient sur des marques internationales comme Harmann-Kardon, Bose ou encore Bang&Olufsen pour sonoriser leurs habitacles, DS a choisi de faire confiance à l’entreprise française Focal, spécialisée dans le matériel audio haut de gamme. Son système Electra d’une puissance de 515 W est équipé de douze haut-parleurs !

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4. Des feux Matrix

La DS3 Crossback est équipée de feux full LED matriciels. Cela signifie que chacun de ses modules de diodes peut s’allumer indépendamment pour, par exemple, ne pas gêner les conducteurs venant en sens inverse tout en restant en plein phares.

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5. Une clé dans le smartphone

Hautement connectée, la DS3 Crossback permet notamment de déverrouiller ses portières et de démarrer son moteur à l’aide d’un… smartphone. Il faudra pour cela télécharger l’application MyDS et la lier au véhicule, qui s’y connectera en Bluetooth. Pratique pour éviter d’avoir à s’échanger les clés lorsque plusieurs utilisateurs se servent d’un même véhicule.

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Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

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