Cela faisait cinq ans qu’elle a été annoncée et sa version de série n’avait pas encore présentée. L’Aston Martin Valhalla, cette « licorne » de nombreux amateurs de supercars est enfin une réalité ! Elle est le premier modèle hybride de la marque britannique, développé avec le concours de son équipe de F1. Cette monocoque en carbone est équipée d’un aileron arrière actif (servant également d’aérofrein) et d’autres appendices aérodynamiques qui lui donnent un appui de 600 kg entre 240 et 350 km/h.
Usine à gaz
La mécanique de la petite sœur de la Valkyrie est composée d’un bloc V8 4.0 biturbo de 828 ch et 857 Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesses à double embrayage huit rapports qui envoie sa puissance aux seules roues arrière. La Valhalla comporte également trois groupes propulseurs électriques (deux à l’avant et un à l’arrière) qui viennent en aide au moteur à combustion. La puissance combinée de l’ensemble est impressionnante : 1.079 ch et 1.100 Nm.
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999 exemplaires
Le 0 à 100 km/h est envoyé 2,5 secondes et la vitesse de pointe a été volontairement limitée à 350 km/h. Les 1.655 kg de l’engin sont en partie gommés par un système de vectorisation de couple. Aston Martin annonce également que l’autonomie en mode tout électrique de la Valhalla est de…14 km. Limitée à une production de 999 exemplaires, la nouvelle Aston Martin devrait sortir des chaines de production à partir de deuxième trimestre 2025. Son prix n’a pas encore été dévoilé.
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