Le bloc thermique 3.0 délivre 340 ch pour un couple de 450 Nm. Le moteur électrique de type synchrone à aimantation permanente revendique une puissance en pic de 100 kW. Il est intégré à la boîte de vitesses automatique Tiptronic à 8 rapports. La puissance totale s’élève à 381 ou 462 ch, selon la version.
Quant à la transmission intégrale permanente Quattro, elle recourt à un différentiel central purement mécanique: en conditions normales, 60% du couple est envoyé vers les roues arrière et 40% vers les roues avant. Si nécessaire, une partie du couple peut être envoyée vers l’essieu bénéficiant de la meilleure adhérence, à raison d’un maximum de 85% vers l’essieu avant et de 70% vers l’essieu arrière.
Le pack de batteries lithium-ion est installé sous le compartiment à bagages. Sa capacité s’élève à 17,8 kWh. Audi propose ce coupé-SUB hybride rechargeable en deux versions qui différent par leur type de “boost”. En mode purement électrique, le Q8 60 TFSI e (qui est le plus puissant) peut parcourir jusqu’à 56 km NEDC (45 km WLTP), contre 59 km NEDC (47 km WLTP) au Q8 55 TFSI e Quattro. Dans les deux cas la vitesse de pointe en mode électrique est de 135 km (240 km en mode hybride).
Audi annonce un 0 à 100 km/h en 5,8 secondes pour le 55 TFSI e et en 5,4 secondes pour le 60 TFSI e. Les commandes sont ouvertes dès à présent, à des tarifs qui démarrent à 78.600 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be