Skoda Kylaq : très abordable, mais…

Skoda vient de lever le voile sur le Kylaq, un SUV vendu à moins de 9.000 €. Si la proposition est très alléchante, il y a malheureusement un problème…

Publié le 11 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min

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Skoda Kylaq : très abordable, mais…

Les premières photos du Skoda Kylaq sont très flatteuses : ce petit SUV de seulement 3,99 m de long bénéficie d’une ligne moderne et dynamique. On aime les protections de ses passages de roues assez carrées ou les protections de bas de pare-chocs grises. Avec sa garde au sol de 18,9 cm, il peut sans problème s’aventurer hors des sentiers battus.

Son habitacle n’est pas mal non plus, avec une planche de bord assez horizontale équipée de deux écrans de 8 et de 10,1 pouces. Le coffre est plutôt généreux avec une capacité de 446 litres, qui peut grimper à 1.265 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus. Comme d’habitude chez Skoda, le Kylaq dispose de détails astucieux comme un support de téléphone à l’arrière, des crochets de sacs ou un espace de rangement pour accueillir le plancher du coffre. Rien ne manque, pas même de 25 à 35 systèmes de sécurité et aides à la conduite suivant la version.

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Production locale

Sous le capot du Kylaq, on retrouve le moteur 1.0 TSI de 115 ch et 178 Nm, qui est associé à la boîte manuelle ou à la transmission automatique, toutes deux à 6 rapports. Skoda annonce un 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et une vitesse de pointe de 188 km/h. Le tout pour un prix de base de 8.700 € ! Non, vous ne rêvez pas. Cependant, il y a un hic.

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Le Skoda Kylaq a été conçu par la branche indienne de la marque qui est définitivement prolixe puisqu’elle a récemment présenté la berline Slavia et la SUV Kushaq. Ce marché est très important pour Skoda qui n’hésite à concevoir des modèles sur mesure afin d’y briller. Le Kylaq a été développé sur la plateforme A0-IN MQB.

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Normes différentes

Le problème est que le petit SUV ne satisfait pas les normes européennes en matière de sécurité et qu’il n’y sera donc jamais vendu. Là-bas, il sera confronté à une concurrence rude composée de modèles comme la Citroën C3 (un modèle différent de celui auquel nous avons droit), la Nissan Magnite ou la Renault Kwid. Autre marché, autre prix. En Belgique, la Skoda la moins chère est la Fabia qui débute à…20.870 €.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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