Nouvelles voitures

Ferrari SP-8 : unique en son genre

Sur ordre d’un client privilégié, le service Special Projects de Ferrari a développé la SP-8, un modèle unique basé sur la récente F8 Spider.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 24 oct. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Pour certaines personnes, une Ferrari neuve n’est pas assez exclusive. Pour elles, la branche Special Projects de la marque peut réaliser des modèles uniques vendus à des prix extraordinaires. C’est le cas de SP-8 qui a été créée spécialement pour un client taiwanais. Basée sur la F8 Spider, elle a été conçue par le conçue par le Ferrari Styling Centre dirigé par Flavio Manzoni.

Ferrari S8 2Contrastes

L’avant de la voiture, en fibre de carbone non peinte, s’enroule autour de l’arrière, créant un effet bicolore contrastant. La suppression du hard top rétractable a permis aux designers de redessiner radicalement toute la partie arrière : le volume de la voiture est divisé en deux parties reliées par une zone centrale fonctionnelle en noir mat qui comprend les prises d’air latérales avec des conduits séparés pour les refroidisseurs intermédiaires et le moteur. Parmi les autres éléments de la SP-8 qui ont été redessinés par rapport à la F8, les phares sont dotés de masques et de lentilles spécifiques, les feux arrières dérivés de ceux de la Roma avec des lentilles spécifiques, le pare-brise, les tuyaux d’échappement ont reçu le même traitement que ceux de la 296 GTB.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ferrari SP8 3

Couleurs spécifiques

À l’intérieur, la console centrale a été modifiée pour y loger les commandes de la boîte de vitesses F1. La sièges sont recouverts d’Alcantara bleu marine gravés au laser, associés à un tissu à effet dégradé, et des tapis en tissu avec un effet irisé. La couleur mate Argento Micalizzato, créée spécifiquement pour la SP-8, tout comme le Blu Scuro Stellato utilisé pour relier les deux parties de la carrosserie.

Ferrari SP8 interieur

Belle et rapide

La SP-8 reprend le moteur V8 biturbo de la F8 Spider qui développe 720 ch et 770 Nm, de quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Elle sera exposée à partir du 24 octobre sur le circuit du Mugello jusqu’à la fin des Finali Mondiali Ferrari 2023. Ensuite, elle sera montrée au Musée Ferrari de Maranello du 16 novembre 2023 jusqu’en mars 2024.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon