Fisker Alaska, le concurrent direct du Tesla Cybertruck

Les côtés pratiques d’un pick-up et des accélérations dignes d’une supercars : le Fisker Alaska allie ces qualités avec un prix d’attaque qui semble raisonnable.

Publié le 25 août 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Fisker Alaska, le concurrent direct du Tesla Cybertruck

Long de 5,3 m, le Fisker Alaska est basé sur la plateforme du SUV Ocean et partage donc avec ce dernier deux motorisations de respectivement 290 et 544 ch qui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en respectivement 7,2 et 3,9 secondes. Au choix, le client peut opter pour une batterie d’une capacité de 75 kWh (autonomie de 370 km) ou pour une version « Long Range » de 113 kWh capable  de faire rouler ce pick-up pendant 547 km.

2025-fisker-alaska-104-64de429016565-1

Paroi arrière escamotable

A l’arrière, le Fisker Alaska dispose d’une benne d’1,37 m de long, ce qui n’est pas énorme pour un pick-up américain. Un système baptisé « Houdini Bed Divider » permet cependant d’escamoter la paroi arrière de l’habitacle pour libérer un espace de chargement long de 2,80 m, de quoi embarquer des objets aux dimensions généreuses.

2025-fisker-alaska-108-64de429067a8a

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Véhicule de loisirs

Vendu à partie de 45.000 $ (41.273 €) aux Etats-Unis, l’Alaska bénéficie d’un habitacle au traitement moderne, orienté avant tout vers les loisirs comme en témoigne l’énorme porte-bouteilles dans la console centrale, un porte-chapeau au plafond et une tablette intégrée dans la planche de bord qui utilise des matériaux durables : les boiseries qui la garnissent sont issues de la récupération. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2025.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fisker neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.