Long de 5,3 m, le Fisker Alaska est basé sur la plateforme du SUV Ocean et partage donc avec ce dernier deux motorisations de respectivement 290 et 544 ch qui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en respectivement 7,2 et 3,9 secondes. Au choix, le client peut opter pour une batterie d’une capacité de 75 kWh (autonomie de 370 km) ou pour une version « Long Range » de 113 kWh capable de faire rouler ce pick-up pendant 547 km.
Paroi arrière escamotable
A l’arrière, le Fisker Alaska dispose d’une benne d’1,37 m de long, ce qui n’est pas énorme pour un pick-up américain. Un système baptisé « Houdini Bed Divider » permet cependant d’escamoter la paroi arrière de l’habitacle pour libérer un espace de chargement long de 2,80 m, de quoi embarquer des objets aux dimensions généreuses.
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Véhicule de loisirs
Vendu à partie de 45.000 $ (41.273 €) aux Etats-Unis, l’Alaska bénéficie d’un habitacle au traitement moderne, orienté avant tout vers les loisirs comme en témoigne l’énorme porte-bouteilles dans la console centrale, un porte-chapeau au plafond et une tablette intégrée dans la planche de bord qui utilise des matériaux durables : les boiseries qui la garnissent sont issues de la récupération. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2025.
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