Ford Galaxy, le nouvel Espace

Qui a dit que les grands monospaces n’avaient plus d’avenir ? Renault mais pas Ford ! Au Salon de New York, la marque à l’ovale vient en effet de dévoiler la troisième génération de Galaxy. Aujourd’hui, Ford est donc le constructeur comptant le plus de monospaces dans son offre puisqu’il propose déjà le B-Max, le C-Max et le S-Max.

Publié le 7 avril 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ford Galaxy, le nouvel Espace

Du dernier-né de la bande, on sait déjà qu’il va reposer sur la plateforme du récent S-Max et qu’il va adopter une «suspension arrière auto-nivelante». En le découvrant, on a également pu constater qu’aucune révolution esthétique majeure n’était à l’ordre du jour, le Galaxy reproduisant les grands traits de la génération précédente et se contentant d’adopter la face avant qui évoque celle des Aston Martin.

Cela dit, en passant d’une génération à l’autre, ce monospace – capable de transporter 7 personnes – n’a pas oublié de faire le plein de technologies. Ainsi, on pourra disposer d’un système de détection des panneaux s’associant au limiteur de vitesse, d'une aide au stationnement perpendiculaire et de détecteurs d’angle mort et de franchissement de ligne.

Pour animer le Galaxy, Ford laisse le choix entre un bloc diesel TDCI se déclinant en quatre niveaux de puissance (120, 150, 180 et 210 ch) et deux moteurs essence (1.5 EcoBoost 160ch ou 2 litres 240ch). De série, ces blocs s’associent à un système de récupération d'énergie au freinage et à un Stop&Start.

Et vous, que pensez-vous des évolutions apportées à cette génération de Galaxy ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Stéphane Lémeret Éditeur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.