Pour séduire davantage les exigeants clients européens amateurs de sportivité, la Ford compte sur sa nouvelle suspension adaptative MagneRide incluant divers modes de sensibilité. Un échappement plus sportif lui assure également une sonorité plus évocatrice tout en soignant mieux le traitement des gaz d’échappements (gains en performances et en efficience énergétique).
Sous son long capot, on retrouve le V8 5 litres poussé à 450 ch et 529 Nm, mais aussi le 2.3 EcoBoost qui, pour plus de confort et de sobriété, réduit sa cavalerie à 290 ch. Ford le promet plus agréable au quotidien. La grande nouveauté vient de la nouvelle boîte automatique à 10 rapports, garante, d’après les ingénieurs, d’une onctuosité permanente, que ce soit en conduite sportive ou relax. Pour les puristes (européens), la boîte manuelle à 6 vitesses reste d’application.
Côté style, de nouveaux boucliers et des phares à diodes modernisent son allure. Des arguments qui soutiendront sans aucun doute la carrière du bolide américain en Europe. L’actuelle génération s’est déjà vendue à 33.000 exemplaires sur le Vieux Continent, un succès pour une voiture à l’aura incomparable. La grille tarifaire démarre à 39.000 euros pour la Mustang Coupé 2.3 Ecoboost. Le supplément pour la boîte automatique à 10 rapports est de 2.500 euros.
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