Ford Mustang 2018, plus européenne

La voiture de sport américaine la plus célèbre du marché des voitures neuves évolue en 2018. Vue lors du Salon de Bruxelles en janvier dernier, elle entame désormais sa carrière commerciale dans les showrooms européens avec des arguments qui la rendent plus efficace et désirable.

Publié le 26 mars 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ford Mustang 2018, plus européenne

Pour séduire davantage les exigeants clients européens amateurs de sportivité, la Ford compte sur sa nouvelle suspension adaptative MagneRide incluant divers modes de sensibilité. Un échappement plus sportif lui assure également une sonorité plus évocatrice tout en soignant mieux le traitement des gaz d’échappements (gains en performances et en efficience énergétique).

Sous son long capot, on retrouve le V8 5 litres poussé à 450 ch et 529 Nm, mais aussi le 2.3 EcoBoost qui, pour plus de confort et de sobriété, réduit sa cavalerie à 290 ch. Ford le promet plus agréable au quotidien. La grande nouveauté vient de la nouvelle boîte automatique à 10 rapports, garante, d’après les ingénieurs, d’une onctuosité permanente, que ce soit en conduite sportive ou relax. Pour les puristes (européens), la boîte manuelle à 6 vitesses reste d’application.

Côté style, de nouveaux boucliers et des phares à diodes modernisent son allure. Des arguments qui soutiendront sans aucun doute la carrière du bolide américain en Europe. L’actuelle génération s’est déjà vendue à 33.000 exemplaires sur le Vieux Continent, un succès pour une voiture à l’aura incomparable. La grille tarifaire démarre à 39.000 euros pour la Mustang Coupé 2.3 Ecoboost. Le supplément pour la boîte automatique à 10 rapports est de 2.500 euros.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.