Les designers n’ont pas eu besoin de toucher à son apparence extérieure, à peine relève-t-on de nouveaux phares, des pare-chocs modifiés (prises d’air plus large à l’avant, échapement “masqués” à l’arrière), en somme tout ce qu’il faut pour donner un coup de frais sans briser l’harmonie.
L’habitacle est par contre entièrement nouveau et correspond en grande partie à celui du SUV F-Pace récemment renouvelé. Le grand écran central du nouveau système d’info-divertissement Pivi Pro est au c?ur de la mutation vers plus de technologies embarquées.
Derrière le volant un tableau de bord numérique à l’écran de 12,3 pouces est configurable et un affichage tête haute apporte plus de confort et de sécurité. Parmi les autres détails, citons les sièges plus larges et garants de plus de soutien, plus d’espace de rangement dans les panneaux de porte et des revêtements plus luxueux.
La Jaguar XF démarre sa carrière avec trois moteurs, tous à quatre cylindres de 2 litres. En essence, de 250 et 300 ch et un diesel à hybridation légère de 204 ch qui, selon Jaguar, consomme 14 % de moins que son prédécesseur tout en fournissant 24 ch supplémentaires. La transmission automatique à huit vitesses est de série, les quatre roues motrices sont en option.
À partir de 53.100 euros pour la berline et de 56.250 euros pour le break.
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