Les plus récents tests de recharge à grande vitesse se sont améliorés de 30% par rapport aux premières estimations, atteignant une moyenne de 119 km d’autonomie en 10 minutes grâce à la charge rapide sur le réseau Ionity. Sachant que ce point précis est crucial pour commercialiser une voiture électrique à grande échelle, les ingénieurs Ford ont fait de la recharge rapide une priorité : “Les clients de la Mustang aiment la route, et moins de temps pour la recharger signifie plus de temps pour profiter de la conduite”, a déclaré Mark Kaufman, directeur mondial des véhicules électriques, rappelant également que l’autonomie totale en mode 100% électrique est de 600 km (WLTP), soit déjà très confortable.
Pour ce qui concerne la récupération de toute la capacité, la Mustang Mach-E équipée d’une batterie de haute autonomie passera de 10 à 80 % en 45 minutes. Sur une batterie standard de 75 kWh, le temps de charge descend à 38 minutes. Pour rappel, le réseau de recharge Ionity a été créé par un groupement de différentes marques automobiles. L’objectif est de développer un réseau paneuropéen de bornes électriques 3 fois plus rapide que les meilleures concurrentes.
À l’heure d’écrire ces lignes, Ionity compte un peu plus de 200 bornes installées aux quatre coins de l’Europe, dont une quarantaine en France et quatre en Belgique. La société vise à doubler ce chiffre dans de brefs délais. On sait que le tarif élevé des recharges via Ionity pose question (tarif élevé), mais leur présence assure en tout cas aux possesseurs de voitures électriques de ne jamais tomber en panne et/ou de répondre à un besoin quasi immédiat de prolongation de l’autonomie.
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