Ces derniers mois, Mercedes a présenté les versions revues et corrigées de bon nombre de ses modèles. Cette fois, c’est le GLS qui bénéficie d’un coup de frais. Extérieurement, il n’évolue que très peu. C’est surtout l’habitacle qui change en héritant de la dernière version du système multimédia MBUX qui intègre les dernières assistances à la conduite. En ce qui concerne la finition, le GLS adopte désormais des incrustations en tilleul marron brillant.
6 ou 8 cylindres
Mercedes ne propose que quatre motorisations pour son gros SUV : 6 cylindres essence pour le GLS 450 (3.0, 381 ch), V8 pour le GLS (4.0, 517 ch). En diesel, un 6 cylindres 3.0 de 269 ch (GLS 350d) ou 367 ch (GLS 450d). La version Maybach dispose du V8 essence dont la puissance est portée à 557 ch, tandis que le GLS 63 AMG développe quant à lui 625 ch.
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Plus à l’aise en 4×4
Même si l’on peut douter de son éventuelle utilisation en off-road, le GLS bénéficie désormais d’une caméra permettant au conducteur de voir des obstacles cachés sous son imposante carrosserie de 5,20 m. Les premières livraisons du GLS « facelift » auront lieu dans le courant du mois d’octobre prochain.
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