1. Habitabilité
Avec 650 litres de contenance nominale pour le coffre de la Passat Break contre 660l pour la Superb Combi, ce n’est pas vraiment sur ce point que se fera la décision. Banquette rabattue en revanche, la différence est plus notable : 1.780l pour l’Allemande, 1.950l pour la Tchèque en raison de son empattement plus long. Un détail qui a également une influence sur la générosité des places arrière, absolument royale dans la Superb. Un argument certain pour ceux qui ont de (très) grands enfants.
2. Equipement et technologie
Difficile de départager Passat et Superb en matière d’équipement puisque l’une et l’autre partagent l’immense majorité d’entre eux. Des solutions que le break tchèque fera, conformément à la politique interne du groupe, payer moins cher. Soulignons tout de même l’avantage du break allemand en matière de technologie d’infodivertissement par la possibilité d’opter pour l’Active Info Display. Cet écran numérique personnalisable à la place des cadrans permet, entre autres, de profiter de la navigation en écran large. Pratique.
3. Design
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Là, ce sera avant tout une question de goûts personnels. A bord, on retrouve de nombreuses similarités dans les commandes, avec notamment une partie inférieure de la console centrale et un tunnel de transmission pratiquement identiques dans l’un et l’autre. Dans les deux cas, l’ambiance est sérieuse, voire un peu austère, mais on donnera notre voix à la Passat pour « l’originalité » de sa grille transversale intégrant les aérateurs. Même s’il n’y a vraiment pas de quoi se taper sur les cuisses…
Les prix du neuf
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be