Chez Volvo, les modèles à mécanique à combustion interne font de la résistance. Après le XC90, c’est au tour du XC60 de faire l’objet d’un facelift (son second en réalité) destiné à le remettre au goût du jour. Il faut toutefois être observateur pour percevoir les différences par rapport à l’ancienne génération : les jantes, la calandre (avec un plus gros logo en son milieu) et les feux arrière ont été modifiés. On peut également ajouter que des nouveaux coloris font leur apparition au sein du nuancier. C’est tout en ce qui concerne l’extérieur.
.jpg?width=840)
Interface Google renouvelée
À l’intérieur, la planche de bord reçoit un écran central de dimension plus généreuse (11,2 pouces au lieu de 9 pouces précédemment) avec une interface Google revue. A cette occasion, Volvo a annoncé que ses clients qui disposent d’une voiture avec un système multimédia fonctionnant déjà sous Google recevront également cette mise à jour à distance. Au rang des nouveautés, on peut également citer le nouveau revêtement de sièges Nordico, des porte gobelets inédits et un chargeur à induction revu et corrigé.
.jpg?width=840)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus de confort également
Cependant, toutes les améliorations du nouveau XC60 ne sont pas forcément visibles puisque le constructeur suédois affirme que son insonorisation a été optimisée et que son confort peut être amélioré avec l’apparition de deux nouvelles options que sont la suspension pneumatique et le vitrage feuilleté. Cohabitant dans la gamme Volvo avec l’EX60, le nouveau SUV 100% électrique, le XC60 sera disponible en deux versions PHEV (T6 350 ch et T8 455 ch), ainsi qu’en déclinaison thermique à hybridation légère B2 de 250 ch.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be